Visitez le parc animalier des Gorges de l’Ardèche
Le parc animalier des Gorges de l’Ardèche se situe au sud de l’Ardèche, à Vagnas, près de Vallon Pont d’Arc. Dans un cadre authentique et dépaysant, partez à la découverte d’animaux méconnus durant votre séjour au camping en Ardèche. La visite du parc permet une pause nature et de s’émerveiller en famille.
Les animaux à découvrir
Le parc animalier des Gorges de l’Ardèche a pour vocation de faire perdurer des espèces disparues ou menacées. Parmi elles, venez découvrir les Aurochs, ces imposants bœufs sauvages qui vivaient déjà du temps des hommes des cavernes. Ce sont les ancêtres des bovins domestiques que nous connaissons aujourd’hui. Les Aurochs du parc à Vagnas sont issus d’élevages français qui sélectionnent des spécimens les plus proches de la race d’origine. Dans un cadre naturel et tranquille, admirez également d’autres espèces méconnues comme le cochon Mangalitza, d’origine hongroise et réintroduit en France par des passionnées de ce cochon extraordinaire. Observez aussi les chèvres Girgentana, menacées d’extinction, avec leurs drôles de cornes en forme de tire-bouchons. Le mouton de Soay est quant à lui proche du mouton et du mouflon Corse. Cet ovin trapu et robuste fait office de tondeuse naturelle ! Le parc des Gorges de l’Ardèche accueille d’autres animaux que vous aurez plaisir à rencontrer comme les poneys, les mules, les chèvres naines, les animaux de la ferme ou bien encore les alpagas, les aras et les paons.
Les activités à faire en famille
Le parc des Gorges de l’Ardèche est bien plus qu’un simple parc animalier. Il offre de multiples distractions ludiques et amusantes. À travers différentes activités, les enfants pourront ainsi apprendre à reconnaître des empreintes d’animaux. Ils peuvent aussi participer à des jeux traditionnels (échasses, mikado, jeux en bois), faire des balades à poney et découvrir la rivière des chercheurs d’or. Un espace « parc aux caresses » permet comme son nom l’indique de caresser en toute sécurité des animaux, un véritable moment de bonheur pour petits et grands. De plus, la présence d’un Aquapark permet à toute la famille de s’amuser aux jeux d’eau et de se rafraîchir !
Préparer votre visite au parc en Ardèche
Ce parc animalier unique en France se situe à seulement 18 km de votre camping en Ardèche, soit 23 minutes en voiture, en passant par Beaulieu et Bessas.
Le parc est ouvert :
- du 1er avril au 12 mai, tous les jours (jours fériés également) de 11h à 18h ;
- du 13 mai au 05 juillet, du mardi au dimanche de 11h à 18h ;
- du 06 juillet au 1er septembre, tous les jours de 9h à 19h ;
- en septembre (du 02 au 22/09), du mardi au dimanche de 11h à 18h.
L’entrée au parc est gratuite pour les moins de 3 ans. Le tarif adulte (15 ans et +) est fixé à 13 € et à 10 € pour les enfants de 3 à 14 ans. Le prix du billet inclut l’accès à l’Aquapark.
Pour votre confort, le parc dispose d’un point restauration avec essentiellement des produits locaux : assiettes de charcuterie et/ou de fromage, tartines et paniers repas. Dégustez également en famille des crêpes, des glaces et des boissons. Confortablement installés sur la terrasse ombragée, profitez d’une pause gourmande avec vue sur le parc et sur les animaux.
- Camping-cars
- Mobil-homes
Votre séjour en camping en Ardèche près du parc
Le camping 4 étoiles La Rouveyrolle vous accueille en Ardèche en bord de rivière, à seulement 20 min du parc. Ce camping familial dispose de mobil-homes spacieux et bien équipés. Choisissez votre location de vacances en fonction de votre budget et de vos envies (mobil-homes catégorie Grand Confort, Luxe et Grand Luxe).
Les adeptes de camping authentique pourront par ailleurs réserver un emplacement ombragé pour leur tente, caravane ou camping-car. Durant votre séjour en Ardèche, profitez de l’espace aquatique du camping qui offre une piscine chauffée et de nombreuses activités nautiques (waterpolo, aquagym, etc.).
- Caravanes
- Emplacements